• Catégorie de poste :Puces
  • Temps de lecture :12 mins lire
  • Dernière modification du message :8 juin 2022

Au moment où vous naviguez sur Internet pour trouver des informations sur la façon de se débarrasser des puces sur les chiens, vous pouvez être sûr que votre chien se pose la même question depuis très longtemps. Le chien n'a peut-être pas eu les mots pour exprimer sa souffrance, mais l'utilisation de son corps comme logement gratuit pour les puces et comme source de nourriture est sérieusement traumatisante.

Et cela ne couvre même pas les dommages que les puces peuvent causer à votre chien. La vérité est que les puces ne sont pas seulement une nuisance qui démange. Elles se reproduisent comme des fous, et plus il y a de puces, plus votre chien perd de sang. Pour les défenses plus âgées et plus faibles, les puces peuvent même mettre la vie en danger.

Comment tuer les puces dans votre maison

ImageProduitMarqueLien
Collier anti-puces et anti-tiques Seresto pour chiens, collier anti-puces et anti-tiques de 8 mois pour petits chiens, jusqu'à 18 livresSerestoAcheter sur Amazon
K9 Advantix II - Prévention contre les puces et les tiques pour les chiens de très grande taille, paquet de 4, plus de 55 livres.K9 advantixAcheter sur Amazon
Acheter sur Amazon
GoPets Peigne à démêler avec râteau de toilettage professionnel à 2 faces pour chats et chiensGoPetsAcheter sur Amazon
Pet MD Hot Spot Treatment for Dogs - Spray médicamenteux pour chiens, chats et chevaux avec Chlorhexidine, Ketoconazole, Acides gras essentiels, Aloe et Vitamine E - 8 ozPet MDAcheter sur Amazon
Acheter sur Amazon
Bio-Groom Anti-puces et tiques - Trempette à la pyréthrine, 8 oncesBio-groomingAcheter sur Amazon
Acheter sur Amazon

La bonne nouvelle est que se débarrasser des puces sur les chiens est un processus assez simple : vous tuez les puces et vous empêchez les futures puces de revenir sur le pelage de votre chien.

La mauvaise nouvelle, bien sûr, c'est que cela demande du travail. Se débarrasser définitivement des puces sur son chien ne se fait pas en une seule fois, mais nécessite une approche cohérente et multilatérale. Cela signifie que pour vous débarrasser complètement des puces, vous devez non seulement nettoyer votre chien des puces, mais aussi vous concentrer sur les points suivants nettoyer toute la maison des puces.

Pourquoi ? Même après avoir tué les puces qui vivent actuellement sur votre chien, elles peuvent revenir si vous laissez des puces en liberté dans votre maison. Et personne n'a envie de faire face à une deuxième ou troisième invasion de puces.

Alors faisons-le bien du premier coup et tuons ce problème désagréable dans l'œuf, d'accord ? Relevez vos manches et préparez-vous à tuer les puces sur votre chien - pour toujours !

Informations importantes. Comment se débarrasser des puces sur les chiens : jeu préliminaire. Avant de commencer à abattre votre chien, vous devez faire plusieurs choses pour faciliter ce processus pour vous et votre chien.

Vérifiez le R 1 aux puces

La toute première chose à faire avant de commencer à tuer les puces est... de s'assurer que votre chien a une puce. Votre chien peut se démanger en raison de maladies de la peau, d'allergies ou de toute autre cause qui n'a rien à voir avec les puces.

La dernière chose que vous voulez faire est de commencer une guerre totale contre les puces alors que votre chien souffre vraiment d'une peau sèche et qui démange, n'est-ce pas ? Prenez donc le temps d'en avoir le cœur net. Voici 6 façons de savoir si votre chien a des puces. Vous avez fait l'inspection, et votre chien a des puces. Quelle est la prochaine étape ?

La quarantaine de votre chien

Une fois que vous avez établi que votre chien a des puces, la première chose à faire est de le tenir à l'écart des autres animaux de la maison. Les puces peuvent facilement passer d'un hôte à l'autre, et vous ne voulez pas que tous vos animaux soient infectés !

En outre, éloignez votre chien infesté de puces des meubles et surtout de votre lit. Bien que les puces se déposent sur le propriétaire lui-même, elles tombent souvent et peuvent se retrouver sur les tapis, les meubles ou votre lit. Vous ne voulez vraiment pas cela.

Dé-fléau de votre animal de compagnie

La prochaine chose à faire est de jeter tout ce sur quoi votre chien dort et se couche - toutes les couvertures, les oreillers, les coussins. La literie de votre chien peut contenir un grand nombre de puces, d'œufs et de nymphes, vous ne voulez donc pas qu'ils éclosent et provoquent une infection des puces.

En fait, faites un pas en avant et jetez tout ce que vous avez dans la lessive : votre literie (surtout si votre chien traîne souvent dans votre lit, avec ou sans votre permission), les housses de coussin, les serviettes et tout autre tissu que vous pouvez facilement laver.

Heureusement, les puces, à tous les stades de leur vie, ne supportent pas les températures supérieures à 95 degrés, de sorte que la machine à laver et le sèche-linge se chargent de tout, des puces adultes aux œufs de puces. C'est un moyen facile de se débarrasser des puces et de trier le linge d'une liste de tâches à accomplir.

Ok, maintenant que vos bases sont couvertes, allons tuer ces puces sur votre chien, d'accord ?

Lorsqu'il s'agit de tuer les puces sur les chiens, la toute première chose à laquelle on pense est le traitement anti-puces. Et si vous avez déjà cherché des produits anti-puces pour chiens, vous savez déjà qu'il existe de nombreux produits pour le traitement des puces.

Alors, quelle est la meilleure solution ?

Eh bien, chaque médicament contre les puces a ses avantages et ses inconvénients, et nous vous recommandons d'en combiner certains pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez consulter notre liste complète de traitements anti-puces pour chiens afin de voir comment chacun d'entre eux fonctionne et comment ils s'additionnent... ou vous pouvez simplement suivre les étapes ci-dessous pour vous débarrasser des puces de votre chien !

Administrer un médicament oral contre les puces

Veuillez noter que cette étape est totalement facultative. Si l'infection par les puces est vraiment grave, que votre chien souffre beaucoup et que vous souhaitez lui apporter un soulagement immédiat, une bonne solution consiste à utiliser des médicaments antipuces par voie orale. Les médicaments antipuces oraux sont le moyen le plus rapide de tuer la plupart des puces qui vivent sur votre chien - ils tuent plus de 90% des puces adultes en seulement 4 heures.

Mais cela ne signifie pas que les médicaments oraux contre les puces sont un remède unique pour les chiens - ils n'agissent que pendant environ 24 heures et ne tuent que les puces adultes, et non les œufs ou les larves de puces. Ils ne sont donc pas parfaits, mais ils permettent d'accomplir instantanément en quelques heures ce qui peut prendre des semaines.

En général, les médicaments oraux contre les puces sont un remède supplémentaire que vous pouvez utiliser pour détruire rapidement les puces qui torturent votre chien, mais ils ne constituent pas une solution indépendante. Par conséquent, que vous les utilisiez ou non, veillez à combiner Il se peut qu'il ne soit pas aussi instantané que les autres médicaments contre les puces, mais il dure plus longtemps.

Tremper et faire mousser une puce

Ce n'est pas pour rien qu'un bain anti-puces est la première ligne de défense contre l'infection par les puces - n'est-ce pas ? Il vous permet de tuer rapidement et facilement une bonne partie des puces vivant sur votre chien, et procure à votre chien un soulagement immédiat de la douleur et des démangeaisons des piqûres de puces. Pour ce faire, il vous suffit de choisir un shampooing anti-puces.

Voici vos options :

  • Shampooing anti-puces DIY. Si vous préférez un remède naturel - et immédiat - contre les puces, vous pouvez fabriquer votre propre shampooing anti-puces en utilisant ce que vous avez dans la cuisine. Vous pouvez par exemple mélanger 1/2 tasse d'eau + 1/4 de tasse de vinaigre de cidre de pomme et 1/4 de tasse de savon à vaisselle Dawn. Appliquez le mélange sur le pelage de votre chien comme un shampooing et laissez-le agir pendant au moins 5 à 10 minutes avant de le rincer.
  • Shampooing anti-puces. Les meilleurs shampooings anti-puces pour chiens contiennent une combinaison d'ingrédients qui tuent les puces et d'ingrédients apaisants qui réduisent l'irritation due aux piqûres de puces. Mais la meilleure chose à leur sujet est qu'ils peuvent tuer efficacement la plupart des puces vivant sur votre chien à la fois. Découvrez ici les 3 meilleurs shampooings anti-puces !

Nous vous recommandons de choisir l'un des meilleurs shampooings anti-puces, tout simplement parce qu'ils sont plus efficaces, conçus pour s'adapter au pH de la peau de votre chien, et qu'ils tuent les puces, les œufs et les larves en plus des puces adultes. De plus, Dawn est beaucoup plus coriace que les shampooings pour chiens et éliminera les huiles protectrices naturelles de sa peau, risquant ainsi de provoquer une sécheresse et une irritation encore plus grandes.

Conseil rapide: Avant de commencer à laver votre chien avec du shampoing, mouillez et faites mousser d'abord le cou, en faisant une sorte de "collier anti-puces" autour du cou du chien. Cela empêchera les puces d'atteindre le visage de votre chien lorsque vous commencerez à laver le reste du corps de votre chien.

Et utilisez un peigne à puces

Bien sûr, cela prend beaucoup de temps, mais c'est un excellent moyen, totalement naturel, d'attraper une puce morte, ainsi que les puces qui ne sont pas mortes à cause du shampooing antipuces de votre chien. De plus, il est étrangement agréable d'attraper les puces de cette manière et de les piquer avec vos ongles ou de les rincer. Le fait de promener soigneusement les poils de votre chien à l'aide d'un peigne anti-puces vous permet également de retirer d'autres reptiles, comme les puces, que vous ne voulez pas voir s'accrocher aux poils de votre chien.

Traiter votre maison

comment se débarrasser des œufs de puces

La dernière étape pour se débarrasser des puces sur votre chien est de se débarrasser des puces dans votre maison. Vous avez déjà nettoyé et lavé toutes les puces adultes et bébés qui vivent dans vos tissus, mais il est maintenant temps d'aller là où vit la plus grande partie de l'infestation de puces : le tapis.

Lorsque votre maison est remplie de puces, la plupart des œufs de puces se retrouvent dans la moquette, c'est donc une étape importante pour se débarrasser définitivement des puces. Même si vous tuez toutes les puces de votre chien et de sa literie, si des puces se cachent encore sur le tapis, ce n'est qu'une question de temps avant que votre chien ne soit à nouveau infecté.

Et personne n'a le temps pour ça. Donc, voici le plan de match...

Vacuum, Vacuum, Vacuum

L'aspirateur est l'un des outils de lutte contre les puces les plus importants de votre arsenal, alors utilisez-le à bon escient et de manière constante pour aspirer les puces, les œufs et les larves des tapis et des meubles.

Un conseil intelligent ? Placez le collier anti-puces sur l'aspirateur afin que les puces qui sont aspirées à l'intérieur meurent le plus rapidement possible.

Sweat It

Les puces, à tous les stades de leur vie, ne peuvent pas supporter des températures supérieures à 95 degrés. Et même si la vapeur n'atteint pas une profondeur suffisante pour tuer toutes les puces cachées dans le tapis, la chaleur seule peut suffire à inciter les pupes de puces endormies à quitter leur cocon.

C'est également un moyen totalement naturel et non toxique de tuer les puces et de désinfecter votre espace en même temps. Nous recommandons le nettoyeur vapeur McCulloch pour les environnements difficiles : il chauffe l'eau à des températures supérieures à 200 degrés Fahrenheit, produit une vapeur puissante et vous pouvez l'utiliser sur vos meubles rembourrés ou sur vos tapis.

Destroy Flea Killers

Le plus judicieux est de faire tourner l'aspirateur en permanence et de vaporiser les puces avec les produits antipuces. En ce qui concerne les produits qui tuent les puces, vous avez de nombreuses possibilités, allant des produits naturels, comme le bicarbonate de soude et le sel, à des solutions plus puissantes, comme les insecticides, qui conviennent mieux aux infections graves.

Si vous suivez cette voie, nous vous recommandons de rechercher des pesticides anti-puces qui combinent des suppléments tels que la perméthrine, la phénothrine ou la deltaméthrine, avec des régulateurs de croissance des insectes (RCI), tels que le méthoprène ou le pyriproxyfène. Alors que les superglycides tuent les adultes, les RCI tuent les larves.

Le spray Hartz UltraGuard est une bonne combinaison ; le spray Ultracide est une autre combinaison puissante. Quel que soit le produit que vous utilisez, veillez à ce qu'il soit appliqué en profondeur sur la moquette, car c'est là que se cachent les puces.

Comment se débarrasser définitivement des puces des chiens : Prévention

Si vous avez donné un bain anti-puces à votre chien, enlevé les puces restantes à l'aide d'un peigne anti-puces, et même donné un médicament anti-puces par voie orale, la plupart des puces qui vivent sur votre chien sont mortes.

Mais la bataille ne s'arrête pas là. En fin de compte, selon toute vraisemblance, autour de votre maison, de votre cour et des autres endroits où votre chien se promène, les puces se cachent encore, et ce n'est qu'une question de temps avant que votre chien ne prenne une autre puce. C'est pourquoi il est très important que vous preniez des mesures pour protéger davantage votre chien. Alors, quelle est la meilleure prévention contre les puces pour les chiens ? Voici vos meilleures options !

Puces de point

comment traiter la maison contre les puces

C'est notre moyen préféré pour repousser et tuer les puces. Pourquoi ? Ils sont faciles à utiliser, ils tuent 100% des puces à tous les stades de la vie (les enfants aussi), et c'est aussi un outil préventif - il vous préservera des puces jusqu'à 30 jours pour une seule utilisation.

Ces procédures ponctuelles fonctionnent en se déposant dans les glandes sudoripares de la peau du chien, où l'ingrédient actif peut être libéré en quelques semaines. Les procédures sont imperméables, elles conviennent donc aux chiens en plein air et sont appliquées directement sur le pelage de votre chien, entre ses épaules, il y a donc un petit risque que les chiens se cassent et avalent le traitement.

Colliers anti-puces. Les meilleurs colliers anti-puces pour chiens

Vous ne voulez pas vous en souvenir à nouveau tous les 30 jours ? C'est logique, surtout quand il existe des alternatives très efficaces, comme les colliers anti-puces. Découvrez les meilleurs colliers anti-puces pour chiens ! Ces colliers fonctionnent sur la technologie de la libération lente, qui produit progressivement et de manière stable un insecticide et un anti-puces non gras et inodore pour prévenir les tiques.

Gardez à l'esprit que les colliers anti-puces n'ont pas une action rapide et qu'il est préférable de les utiliser comme un remède contre les puces, et non comme un remède rapide pour débarrasser instantanément votre chien des puces. En même temps, il s'agit d'une excellente option pour "faire fuir les puces", car ils sont imperméables et offrent une protection contre les puces et les tiques jusqu'à 8 mois.

Remarque : les procédures de pointage et les colliers anti-puces ne doivent pas être utilisés ensemble. Choisissez l'une ou l'autre et tenez-vous-en à cette solution, car l'utilisation des deux en même temps est inutile et potentiellement dangereuse.

Eh bien, cela s'applique à presque tout ce que vous devez savoir sur la façon de se débarrasser des puces sur les chiens et de vous en débarrasser pour toujours. Si vous suivez toutes les instructions, vous n'aurez jamais à revenir sur ce post. Bonne chance et ne laissez pas les puces vous mordre !

0 0 votes
Évaluation des articles
S'abonner
Notifier de
invité
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires

• Post category:Fleas
  • Reading time:12 mins read
  • Post last modified:June 8, 2022

By the time you browse the internet for information on how to get rid of fleas on dogs, you can be sure that your dog has been asking the same question for a very long time. The dog may not have had the words to express his suffering, but the use of his body as free housing for fleas and food supply is seriously traumatic.

And it does not even begin to cover the damage that fleas can cause your dog. The truth is that fleas are not just an itchy nuisance. They breed like crazy, and the more fleas, the more blood your dog loses. For older and weaker tusks, fleas can even be life-threatening.

How To Kill Fleas In Your Home

ImageProductBrandLink
Seresto Flea and Tick Collar for Dogs, 8-Month Flea and Tick Collar for Small Dogs (Up to 18 Pounds), 1 PackSerestoBuy on Amazon
K9 Advantix II Flea and Tick Prevention for Extra-Large Dogs 4-Pack, Over 55 PoundsK9 advantixBuy on Amazon
Buy on Amazon
GoPets Dematting Comb with 2 Sided Professional Grooming Rake for Cats & DogsGoPetsBuy on Amazon
Pet MD Hot Spot Treatment for Dogs - Medicated Spray for Dogs, Cats, and Horses with Chlorhexidine, Ketoconazole, Essential Fatty Acids, Aloe and Vitamin E - 8 ozPet MDBuy on Amazon
Buy on Amazon
Bio-Groom Flea and Tick Pest Control Pyrethrin Dip, 8-OunceBio-groomBuy on Amazon
Buy on Amazon

The good news is that getting rid of fleas on dogs is a fairly simple process: you kill fleas and then do not allow future fleas to return to your dog’s coat.

The bad news, of course, is that it requires work. Getting rid of fleas on your dog forever is not a one-time process; instead, it requires a consistent, multilateral approach. This means that in order to completely get rid of fleas, you must not only clean your dog of fleas but also focus on cleaning your entire house of fleas.

What for? Even after you kill the fleas that currently live on your dog, they can return if there are fleas left in your house to roam freely. And no one wants to deal with a second or third flea round.

So let’s do it right the first time and nip this unpleasant problem in the bud, right? Roll up your sleeves and get ready to kill fleas on your dog – forever!

Important information. How to get rid of fleas on dogs: preliminary game. Before you start slaughtering your dog, you need to do several things to facilitate this process for you and your dog.

Check The R 1 To Fleas

The very first thing you want to do before you start killing fleas is … make sure your dog has a flea first. Your dog may itch due to skin diseases, allergies, or any other causes that may have nothing to do with fleas.

The last thing you want to do is start a full war against fleas when your dog really suffers from dry, itchy skin, right? So take the time to find out for sure. Here are 6 ways to find out if your dog has fleas. Well, you did the inspection, and your dog has fleas. What’s next?

Your Dog’s Quarantine

Once you have established that your dog has fleas, the first thing you want to do is to keep it away from other pets in your home. Fleas can easily jump from host to host, and you don’t want all your pets to be infected!

In addition, keep your flea-infested dog away from furniture and especially from your bed — although fleas are deposited on the owner himself, they often fall and can get on carpets, furniture or your bed. You really don’t want that.

De-flea Stuff Of Your Pet

The next thing you want to do is throw away everything that your dog sleeps and lies on – all blankets, pillows, pillows. Your dog’s bedding may contain a lot of fleas, eggs, and pupae, so you don’t want them to hatch and cause fleas to become infected.

Actually, take a step forward than throw everything you have into the laundry: you bedding (especially if your dog often hangs out in your bed, with or without your permission), cushion covers, towels and any other fabrics that you can easily wash.

Fortunately, fleas at all stages of life cannot withstand temperatures above 95 degrees, so the washing machine and dryer will take care of everything from adult fleas to flea eggs. This is an easy way to get rid of fleas and sort out laundry from a to-do list

Ok, now that your bases are covered, let’s kill those fleas on your dog, right?

When it comes to killing fleas on dogs, the very first thing you think about is flea treatment. And if you’ve ever looked for flea products for dogs, you already know that there are many products for flea treatment.

So What is Best to Use?

Well, each flea drug has its pros and cons, so we recommend combining some of them for best results. You can check out our complete list of flea treatments for dogs to see how each one works and how they add up … or you can simply follow the steps below to get rid of dog fleas!

Administer Oral Flea Medication

Please note that this step is completely optional. If a flea infection is really bad, your dog suffers a lot and you want to give it immediate relief, a good option is to use oral flea medications. Oral flea medications are the fastest way to kill most fleas that live on your dog – they will kill more than 90% of adult fleas in just 4 hours.

But this does not mean that oral flea medications are a one-time dog flea medicine – they only work for about 24 hours and kill only adult fleas, not flea eggs or larvae. So they are not perfect, but they allow you to instantly accomplish in a few hours what may take weeks.

In general, oral flea medications are an additional flea remedy that you can use to quickly destroy fleas that torture your dog, but they are not an independent solution, therefore, regardless of whether you use them or not, be sure to combine It may not be so instantaneous with other flea drugs, but it lasts longer.

Soak and Lather in a Flea

There is a good reason why a flea bath is the first line of defense against flea infection – is it? Allows you to quickly and easily kill a good piece of fleas living on your dog, and gives your dog some immediate relief from the pain and itchiness of flea bites. To do this, you just need to choose a flea shampoo.

Here are your options:

  • DIY flea shampoo. If you prefer a natural – and immediate – flea medicine, you can make your own flea shampoo using what you have in the kitchen. One option is to mix 1/2 cup of water + 1/4 cup of apple cider vinegar and 1/4 cup of Dawn dish soap. Apply the mixture to your dog’s coat like shampoo and let it stand for at least 5-10 minutes before rinsing it off.
  • Flea shampoo. The best flea dog shampoos contain a combination of ingredients that kill fleas and soothing ingredients to reduce irritation from flea bites. But the best thing about them is that they can effectively kill most fleas living on your dog at a time. Check out the top 3 flea shampoos here!

We recommend choosing one of the best flea shampoos simply because they are more effective, designed to match the pH of your dog’s skin, and kill fleas, eggs, and larvae along with adult fleas. In addition, Dawn is much tougher than dog shampoos and will remove the natural protective oils from its skin, risking even greater dryness and irritation.

Quick Tip: Before you start washing your dog with shampoo, first wet and lather the neck, making a kind of “flea collar” around the dog’s neck. This will prevent fleas from getting onto your dog’s face when you begin to sling the rest of your dog’s body.

And Use a Flea Comb

Of course, it takes a lot of time, but it is a great, completely natural way to get a dead flea, as well as fleas that did not die from flea shampoo from your dog. Plus, it is strangely pleasant to catch fleas in this way and either poke them with your nails or rinse them. Careful walking of your dog’s hair with a flea comb also allows you to remove other reptiles, such as fleas, that you don’t want to stick around your dog’s hair.

Treating Your Home

how to get rid of flea eggs

The last step to get rid of fleas on your dog is to get rid of fleas in your house. You’ve already washed and washed all the adult and baby fleas that live in your tissues, but now it’s time to go where most of the flea infestation lives: the carpet.

When your home is filled with fleas, most flea eggs end up in the carpet, so this is an important step towards getting rid of fleas for good. Even if you kill all the fleas on your dog and bedding, if there are still fleas hiding on the carpet, it is only a matter of time before your dog becomes infected again.

And no one has time for this. So, here’s the game plan …

Vacuum, Vacuum, Vacuum

The vacuum cleaner is one of the most important flea control tools in your arsenal, so use it wisely and consistently to suck fleas, eggs, and larvae from carpet and furniture.

Smart advice? Place the flea collar on the vacuum cleaner so that any fleas that are sucked inside die as soon as possible.

Sweat It

Fleas at all stages of life cannot withstand temperatures above 95 degrees. And even if the steam does not reach a depth sufficient to kill all the fleas hidden in the carpet, the heat alone can be enough to induce the sleeping flea pupae to leave their cocoons.

It is also a completely natural, non-toxic way to kill fleas and disinfect your space at the same time. We recommend the McCulloch steam cleaner for harsh environments – it heats water to temperatures over 200 degrees Fahrenheit, produces strong steam, and you can use it on your upholstered furniture or on carpets.

Destroy Flea Killers

The sensible thing is to constantly rotate the vacuum cleaner and steam up the fleas with the killers. When it comes to things that kill fleas, you have many options, ranging from natural flea killers, such as baking soda and salt, to more potent solutions, such as insecticides, that are best suited for serious infections.

If you are following this route, we recommend looking for flea pesticides that combine supplements such as permethrin, phenothrin or deltamethrin, with insect growth regulators (IGR), such as methoprene or pyriproxyfen. While super glycides kill adults, IGR kills the larvae.

Spray Hartz UltraGuard is a good combination; Ultracide Spray is another powerful combination. Whatever you use, make sure that the product is deeply laid in the carpet, because it is there that fleas hide.

How To Get Rid Of Dog Fleas Forever: Prevention

If you gave your dog a flea bath, remove the remaining fleas with a flea comb, and even give oral flea medicine, most fleas that live on your dog are dead.

But the battle does not end here. In the end, in all likelihood, around your home, yard and other places where your dog wanders, fleas are still hiding, and it is just a matter of time when your dog will take another flea. That is why it is very important that you take measures to further protect your dog. So what is the best flea prevention for dogs? Here are your best options!

Point Fleas

how to treat house for fleas

This is our favorite way to repel and kill fleas. What for? They are easy to use, they kill 100% of fleas at all stages of life (children too), and this is also a preventive tool – it will keep from fleas for up to 30 days for one use.

These point procedures work by depositing in the sweat glands of a dog’s skin, where the active ingredient can be released within a few weeks. The procedures are waterproof, so they are suitable for dogs in the open air and are applied directly to your dog’s coat, between her shoulders, therefore there is a small risk that the dogs will break and swallow the treatment.

Flea Collars. The Best Flea Collars For Dogs

Do not want to remember again every 30 days? It makes sense, especially when there are very effective alternatives, such as flea collars. Check out the best flea collars for dogs! These collars work on the technology of slow-release, which gradually and stably produces a non-greasy, odorless flea and insecticide to prevent ticks.

Keep in mind that flea collars are not fast-acting and are best used as a flea remedy, and not as a quick remedy for instantly ridding your dog of fleas. At the same time, this is a great option to “scare away fleas”, as they are waterproof and provide protection against fleas and ticks for up to 8 months.

Note: Point procedures and flea collars should not be used together. Choose one or the other and stick with it, because using both of them at the same time is unnecessary and potentially harmful.

Well, this applies to almost everything you need to know about how to get rid of fleas on dogs and get rid of them forever. If you follow all the instructions, you will never have to revisit this post. Good luck and don’t let the fleas bite!

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments