• Catégorie de poste :Puces
  • Temps de lecture :9 mins lire
  • Dernière modification du message :9 juin 2022

Les propriétaires d'animaux à quatre pattes en peluche sont souvent confrontés au problème de l'apparition de puces sur le corps de leur animal. Non seulement les insectes font souffrir l'animal en se nourrissant de son sang, mais ils mettent également la santé humaine en danger. C'est pourquoi cette situation ne doit pas être ignorée. Se débarrasser des parasites aidera un outil de qualité, tel que le spray anti-puces pour chats.

Le meilleur anti-puces pour les chats

ImageProduitMarqueLien
Wondercide - Spray anti-puces, anti-tiques et anti-moustiques pour les chiens, les chats et la maison - Anti-puces et anti-tiques, contrôle, prévention, traitement - avec des huiles essentielles naturelles - sans danger pour les animaux et la famille - menthe poivrée 16 oz.WondercideAcheter sur Amazon
Virbac Knockout Room & Area Fogger 6oz.VirbacAcheter sur Amazon
Acheter sur Amazon
Acheter sur Amazon
Acheter sur Amazon
ZOECON Petcor 2 Spray contre les puces et les tiques 16ozZOECONAcheter sur Amazon
TropiClean Natural Flea & Tick Dog & Bedding Spray, 16oz - Tue et repousse les puces, les tiques, les larves et les œufs - Appliquez directement sur les chiens, la literie et les chenils - Fabriqué aux États-Unis.TropiCleanAcheter sur Amazon

Caractéristiques du Parasite

Les puces sont des insectes suceurs de sang qui vivent dans la fourrure de l'animal. Elles piquent à travers la peau du chat et se nourrissent de son sang. Ce sont des créatures mobiles dotées de longs membres postérieurs et d'un corps aplati. En raison des particularités de sa structure, les puces se déplacent facilement dans la laine. Cela leur permet d'avoir des poils et des piquants.

Le danger des insectes

En cas de piqûres de puces, l'animal souffre de fortes démangeaisons, ce qui peut entraîner une dermatite allergique. En plus de l'inconfort, la présence de ces parasites peut provoquer l'apparition de diverses maladies, notamment :

  • Anémie ;
  • Diminution de l'immunité ;
  • Perte de laine ;
  • Maladies fongiques et infectieuses ;
  • Worms.

Symptômes de la maladie

Avant de choisir un médicament contre les puces pour chats, vous devez vous assurer de la présence de la maladie.

Les signes suivants l'indiquent :

  • Démangeaisons chez un animal ;
  • Œufs de parasites ou traces de leur activité vitale dans les poils du chat (semblables à des grains de poivre noir et de sel). Vu de l'animal, de tels changements sont faciles à détecter ;
  • Plaies causées par des démangeaisons ;
  • La présence d'une réaction allergique sous les poils de chat ;
  • En outre, les insectes peuvent être détectés si les poils de l'animal sont mouillés. Lors d'un bain, les puces peuvent sauter dans l'eau.

Types de moyens

Le marché moderne peut offrir de nombreux médicaments anti-puces pour chatons et chats. L'insecticide contenu dans leur composition vous permet de vous débarrasser rapidement des parasites.

On y trouve les types de médicaments suivants :

  • L'outil optimal et efficace pour les animaux de compagnie adultes. Après avoir frotté la solution sur la peau, le médicament est distribué dans tout le corps.
  • Ils sont pulvérisés sur la fourrure de l'animal ou appliqués sur les mains, après quoi ils caressent le chat. Ce médicament présente un inconvénient : sa toxicité. L'utilisation des sprays exige de la précision et un respect strict des instructions. Le chat peut manifester des effets secondaires, en outre, il existe des contre-indications. Il est préférable d'appliquer cette variété en présence d'un grand nombre de puces sur le corps de l'animal.
  • Les produits ont un effet doux et sont bien adaptés aux chatons. De nombreux shampooings prennent également soin des poils de l'animal.
  • Une excellente méthode pour la prévention des maladies et les traitements complexes. En tant qu'outil distinct, un seul collier ne suffira pas.
  • Presque la seule espèce qui peut être utilisée pour traiter les chattes en gestation. Le plus souvent, ils n'ont pas d'effets secondaires.
  • A utiliser de préférence en association avec des shampooings ou des sprays.

Gouttes efficaces

Ces médicaments conviennent pour se débarrasser des puces et pour prévenir leur apparition. L'application de l'outil est très simple : il faut pousser la laine au niveau du garrot, répartir le médicament et le faire pénétrer doucement dans la peau. Pour le traitement des chatons de moins de 6 mois, il convient de n'utiliser qu'une partie de l'emballage, et non la totalité du contenu de la pipette.

Les meilleures gouttes anti-puces pour les chats :

  • Outil très populaire. Les gouttes vous permettent de vous débarrasser des parasites en 30 jours, elles peuvent être utilisées en prévention. Pour les animaux adultes, il faut une pipette entière du médicament, et pour les jeunes - 6 ml du médicament pour 1 kg de poids. Le paquet contient 3 pipettes. Avec une utilisation appropriée d'un paquet durera tout l'été.
  • Vous pouvez utiliser ce médicament pour les animaux adultes et les chatons de plus de 3 mois. Les gouttes ne peuvent pas être utilisées pour les chattes en gestation ou en lactation, ainsi que pour les animaux malades. Le médicament protège l'animal des insectes pendant 30 jours. L'emballage contient 3 pipettes.
  • Un médicament avantageux. Simple et efficace. Dessiné sur un point. Ces gouttes peuvent être utilisées pour les chatons de plus de 2 mois.

Sprays de protection

Que faire si vous avez des puces dans votre maison ?

Les sprays sont un type de médicament qui est le plus efficace pour une infection à grande échelle. N'utilisez pas ces médicaments pour les chattes enceintes ou allaitantes. Vous devez également veiller à ce que la solution ne tombe pas sur les muqueuses. Les sprays anti-puces les plus populaires :

Léopard. Médicament de production nationale. L'effet est perceptible dès la première utilisation. Contient de la perméthrine, qui peut contribuer à une réaction allergique, il faut donc utiliser le spray très prudemment. Pour éviter une réinfection, vous devez traiter la litière du chat pour le reste.

Il est préférable d'effectuer le traitement par pulvérisation à l'air frais. Pour l'obtention d'un effet maximal, il est nécessaire de répartir les moyens de manière uniforme. Une demi-heure après l'application, il faut peigner le chat pour se débarrasser des parasites morts.

Shampooings anti-puces

L'espèce la plus sûre pour la lutte contre les puces. Cependant, les composants actifs n'agissent que sur les individus adultes des parasites, alors que les larves restent viables. Par conséquent, le shampooing doit être utilisé conjointement avec des gouttes ou d'autres moyens. Les médicaments les plus populaires sont les marques suivantes.

Colliers anti-puces

Le collier est un excellent moyen de prévenir l'apparition d'insectes suceurs de sang. Il est recommandé de le mettre sur le chat après avoir traité son pelage avec un shampooing spécial.

Important ! Le temps de fonctionnement de cet accessoire est de 60 ? 90 jours. Après cela, les composants actifs commencent à s'évaporer, et le collier devient inefficace.

L'inconvénient de cet outil - la possibilité d'irritation sur la peau de l'animal. La probabilité de ce phénomène augmente par temps chaud. En outre, il peut y avoir une odeur désagréable. Il n'est pas recommandé d'utiliser cet accessoire pour les animaux de compagnie en gestation ou allaitant. Le collier peut être acheté pour les chatons âgés de plus de 3 mois. Les marques suivantes sont particulièrement appréciées :

  • Un bon collier qui protège contre les insectes. L'accessoire a un effet 7 mois après l'ouverture du paquet. Un énorme avantage de cet outil - la résistance à l'humidité. Même après avoir été mouillé, le collier conserve ses propriétés.
  • Accessoire premium. Le collier est choisi en fonction du poids de l'animal, ce qui permet d'obtenir la concentration requise de la substance active. La durée d'utilisation est de 4 mois. De plus, le produit protège contre les tiques (pendant 3 ans).

Poudres spéciales

La poudre (powder) est un moyen sûr de protéger les chattes gestantes et les chatons contre les parasites. Il faut appliquer l'outil sur la peau de l'animal et le frotter doucement. Pour les races à poils longs et les animaux de compagnie très pelucheux, ce type ne fonctionnera pas. Vous pouvez utiliser les médicaments suivants :

  • Hartz - poudre de haute qualité, créée à base de perméthrine. Elle doit être frottée dans les poils du chat contre la pousse des poils. Cela permettra de répartir uniformément la substance. Le médicament ne doit pas être utilisé pour les animaux de compagnie malades et les chatons de moins de 2 mois. Ne l'appliquez pas sur les animaux sujets aux allergies.
  • Le collier Non-toxique élimine efficacement les tiques et les puces. Les substances contenues dans le collier ne sont pas absorbées dans le sang de l'animal mais s'accumulent dans la peau.

Pilules

Les comprimés sont considérés comme un remède très efficace contre les puces car l'impact sur les parasites vient de l'intérieur. Le médicament est absorbé dans le tractus gastro-intestinal et pénètre dans le sang. Lorsqu'un parasite mord un chat, il reçoit une dose d'insecticide, à la suite de quoi il meurt.

Les meilleures pilules anti-puces :

  • Comprimés Comfortis. L'ingrédient actif du produit n'est pas toxique pour les animaux, mais il s'attaque bien aux insectes suceurs de sang. Les pilules ont un goût de bœuf, les chats aiment donc ce médicament. Elles peuvent être ajoutées à la nourriture pour animaux. Le médicament protège l'animal des parasites pendant 30 jours. La dose optimale est calculée par la formule suivante 50 mg pour 1 kg de poids du chat. Cependant, il peut y avoir des effets secondaires, comme l'apathie, la perte d'appétit et les vomissements. Utilisation indésirable pour les chatons, les animaux âgés et les femmes enceintes.
  • Capstar. Comprimés neurotoxiques, entraînant la mort rapide des parasites. La substance active commence à agir dans les 2 à 3 heures suivant l'ingestion. L'effet du médicament est de 1-2 jours. Le médicament peut être administré même aux chatons de plus de 1 mois. L'outil n'a pratiquement aucun effet secondaire.

Recettes folkloriques

comment faire disparaître les puces de votre maison

En plus des outils professionnels, vous pouvez utiliser les recettes populaires contre les puces. Elles sont largement disponibles et sûres. En outre, l'utilisation de ces méthodes ne nécessite pas de coûts financiers particuliers.

Les recettes les plus populaires :

  • Le savon de goudron. Il peut être utilisé non seulement pour l'extermination des parasites mais aussi en présence de dermatite. Il convient aux petits chatons. Après avoir appliqué le savon sur le pelage de l'animal, vous devez attendre quelques minutes et seulement ensuite laver le produit.
  • Solution saline. Elle est préparée à raison de 0,5 kg de sel pour 10 litres d'eau. Le liquide doit être versé dans la bassine et l'animal doit y être placé le long du cou. Après 5 minutes, il faut laver le pelage à grande eau. Après le séchage de l'animal, il faut peigner la laine et enlever les puces mortes.
  • Il est considéré comme très efficace car son odeur repousse les insectes. Il faut broyer 5 gousses d'ail et verser 600 ml d'eau. Le liquide est infusé pendant 12 heures, après quoi la fourrure de l'animal est frottée le long de la ligne de la colonne vertébrale afin que le chat ne lèche pas la solution.
  • Une décoction de tanaisie, d'absinthe et d'eucalyptus. L'arôme de ces plantes n'aime pas les puces, les punaises de lit et les moustiques. La lavande et le géranium ont un effet similaire. Pour se débarrasser des parasites, il faut traiter non seulement le chat mais aussi sa litière.
0 0 votes
Évaluation des articles
S'abonner
Notifier de
invité
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires

• Post category:Fleas
  • Reading time:9 mins read
  • Post last modified:June 9, 2022

Owners of fluffy four-legged pets often face the problem of the appearance of fleas on the body of a pet. Insects not only make the animal suffer, feeding on its blood but also put human health at risk. For this reason, this situation should not be ignored. Get rid of the parasites will help a quality tool, such as flea spray for cats.

Top Flea Control For Cats

ImageProductBrandLink
Wondercide - Flea, Tick and Mosquito Spray for Dogs, Cats, and Home - Flea and Tick Killer, Control, Prevention, Treatment - with Natural Essential Oils - Pet and Family Safe - Peppermint 16 ozWondercideBuy on Amazon
Virbac Knockout Room & Area Fogger 6oz.VirbacBuy on Amazon
Buy on Amazon
Buy on Amazon
Buy on Amazon
ZOECON Petcor 2 Flea & Tick Spray 16ozZOECONBuy on Amazon
TropiClean Natural Flea & Tick Dog & Bedding Spray, 16oz - Kills and Repels Fleas, Ticks, Larva, and Eggs - Apply Directly to Dogs, Bedding, and Kennels - Made in USATropiCleanBuy on Amazon

Features of The Parasite

Fleas are blood-sucking insects that live in the animal’s fur. They bite through the cat’s skin and feed on its blood. These are mobile creatures with long hind limbs and a flattened body. Due to the peculiarities of its structure, fleas easily move through the wool. This helps them bristles and spikes.

Insect Danger

With flea bites, the pet is severely itchy, which can lead to allergic dermatitis. In addition to discomfort, the presence of these parasites can provoke the occurrence of various diseases, including:

  • Anemia;
  • Decreased immunity;
  • Loss of wool;
  • Fungal and infectious diseases;
  • Worms.

Symptoms of the Disease

Before you choose medicine for fleas for cats, you should make sure the presence of the disease.

The following signs indicate it:

  • Itching in an animal;
  • Eggs of parasites or traces of their vital activity in cat hair (similar to grains of black pepper and salt). When viewed from an animal, such changes are easy to detect;
  • Wounds caused by itching;
  • The presence of an allergic reaction under cat hair;
  • In addition, insects can be detected if the pet’s hair gets wet. When bathing, fleas can jump into the water.

Kinds of Means

The modern market can offer a lot of flea medicine for kittens and cats. The insecticide in their composition allows you to quickly get rid of parasites.

The following types of drugs are found:

  • The optimal and effective tool for adult pets. After rubbing the solution into the skin, the drug is distributed throughout the body.
  • They are sprayed on the animal’s fur or applied on the hands, after which they stroke the cat. This drug has one drawback – toxicity. The use of sprays requires accuracy and strict adherence to instructions. The cat may manifest side effects, in addition, there are contraindications. It is best to apply this variety in the presence of a large number of fleas on the body of the animal.
  • The products have a mild effect and are well suited for kittens, many shampoos also take good care of the animal’s hair.
  • An excellent method for the prevention of disease and complex treatment. As a separate tool, one collar will not be enough.
  • Almost the only species that can be used to treat pregnant cats. Most often do not have side effects.
  • Best used in conjunction with shampoos or sprays.

Effective Drops

Such drugs are suitable for getting rid of fleas, and for the prevention of their occurrence. The tool is applied very simple: you need to push the wool at the withers, distribute the drug and gently rub it into the skin. For the treatment of kittens younger than 6 months, you should use only part of the package, and not the full contents of the pipette.

The best flea drops for cats:

  • Very popular tool. Drops allow you to get rid of parasites in 30 days, can be used for prevention. For adult pets, you need a whole pipette of the drug, and for the young – 6 ml of the medicine per 1 kg of weight. Package contains 3 pipettes. With proper use of one pack will last for the whole summer.
  • You can use this drug for adult animals and kittens older than 3 months. Drops cannot be used for pregnant and lactating cats, as well as sick pets. The medicine protects the animal from insects for 30 days. The pack contains 3 pipettes.
  • Advantage drug. Simple and effective. Drawn on one point. Such drops can be used for kittens older than 2 months.

Protective sprays

what to do if you have fleas in your house

Sprays are a type of drug that is most effective for large-scale infection. Do not use these drugs for pregnant and lactating cats. You also need to ensure that the solution does not fall on the mucous membranes. The most popular flea sprays:

Leopard. Drug of domestic production. The effect is noticeable after the first use. Contains permethrin, which can contribute to an allergic reaction, so you need to use the spray very carefully. To avoid re-infection, you need to treat cat litter for the rest.

It is best to carry out the treatment spray in the fresh air. For the achievement of the maximum effect, it is necessary to distribute means evenly. Half an hour after application, you should comb the cat to get rid of the dead parasites.

Flea shampoos

The safest species for flea control. However, the active components act only on adult individuals of parasites, whereas the larvae remain viable. Therefore, the shampoo should be used in conjunction with drops or other means. The most popular drugs are the following brands.

Flea Collars

The collar is a great way to prevent the appearance of blood-sucking insects. It is recommended to put it on the cat after treating the coat with a special shampoo.

Important! The working time of this accessory is 60? 90 days. After that, the active components begin to evaporate, and the collar becomes ineffective.

The disadvantage of this tool – the possibility of irritation on the skin of the animal. The likelihood of this increases in hot weather. In addition, there may be an unpleasant smell. It is not recommended to use this accessory for pregnant and nursing pets. The collar can be purchased for kittens older than 3 months. The following brands are especially popular:

  • A good collar that protects against insects. The accessory has an effect 7 months after opening the pack. A huge advantage of this tool – resistance to moisture. Even after wetting the collar retains its properties.
  • Accessory premium. The collar is selected depending on the weight of the animal, which allows obtaining the required concentration of the active substance. The term of operation is 4 months. Also, the product protects against ticks (for 3 years).

Special Powders

Powder (powder) is a safe way to protect against pests for pregnant cats and kittens. The tool must be applied to the skin of the animal and gently rub it. For long-haired breeds and very fluffy pets, this type will not work. You can use the following drugs:

  • Hartz – high-quality powder, created on the basis of permethrin. It should be rubbed into the cat’s hair against hair growth. This will allow the substance to be distributed evenly. The drug should not be used for sick pets and kittens younger than 2 months. Do not apply it to animals prone to allergies.
  • Polish Non-toxic effectively eliminate ticks and fleas. The substances contained in the collar are not absorbed into the blood of the animal but accumulate in the skin.

Pills

Tablets are considered a very effective remedy for fleas because the impact on pests comes from the inside. The drug is absorbed in the gastrointestinal tract and enters the blood. When a parasite bites a cat, it receives a dose of insecticide, as a result of which it dies.

The best flea pills:

  • Tablets Comfortis. The active ingredient in the product is not toxic to animals, but it copes well with blood-sucking insects. The pills taste like beef, so cats like this medicine. They can be added to pet food. The drug protects the animal from parasites for 30 days. The optimal dose is calculated by the formula: 50 mg per 1 kg of cat weight. However, there may be side effects, such as apathy, loss of appetite and vomiting. Undesirable use for kittens, old and pregnant animals.
  • Capstar. Neurotoxic tablets, leading to the rapid death of pests. The active substance begins to work within 2-3 hours after ingestion. The effect of the drug is 1-2 days. The drug can be given even to kittens older than 1 month. The tool has virtually no side effects.

Folk recipes

how to get fleas out of your house

In addition to professional tools, you can use the popular recipes from fleas. They are widely available and safe. In addition, the use of such methods does not require special financial costs.

Most Popular Recipes:

  • Tar soap. It can be used not only for the extermination of parasites but also in the presence of dermatitis. Suitable for little kittens. After applying the soap on the animal’s fur, you must wait a few minutes and only then wash off the product.
  • Saline solution. The tool is prepared at a rate of 0.5 kg of salt per 10 liters of water. The liquid should be poured into the basin and the pet should be placed there along the neck. After 5 minutes, wash the coat thoroughly with water. After the pet will dry, you need to comb out the wool and remove the dead fleas.
  • It is considered very effective as its smell repels insects. 5 cloves of garlic need to grind and pour 600 ml of water. The liquid is infused for 12 hours, after which the animal’s fur is rubbed along the spine line so that the cat does not lick the solution.
  • A decoction of tansy, wormwood, and eucalyptus. The aroma of these plants does not like fleas, bedbugs, and mosquitoes. Lavender and geranium have a similar effect. To get rid of pests need to process not only the cat but also its litter.
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments